Bayern Munich : Réglez les problèmes récurrents en un minimum de temps pour trouver des clients

Seraient arrivés en tête au cumul de points théoriques individuels, de 1973 à 1976 (source wikipedia anglais) : 1973 Jean-Luc Thérier (Alpine-Renault A110) ; 1974 Sandro Munari (Lancia Stratos HF) ; 1975 Hannu Mikkola (Fiat 124 Abarth Rallye, Peugeot 504, Toyota Corolla) ; 1976 Sandro Munari (Lancia Stratos HF). Les Français ont été 18 fois champions du monde des pilotes, en 1994 (Didier Auriol), puis de 2004 à 2012 (Sébastien Loeb), ainsi que de 2013 à 2018, en 2020 et 2021 (Sébastien Ogier) (Jean-Luc Thérier obtenant le meilleur pointage “officieux” en 1973), six fois vice-champions du monde des pilotes, en 1978 (Jean-Pierre Nicolas), 1981 (Guy Fréquelin), 1982 (Michèle Mouton), 1990 (Didier Auriol), 1993 (François Delecour) et 2003 (Sébastien Loeb), 8 fois champions du monde des copilotes, en 1993 (Daniel Grataloup), 1994 (Bernard Occelli), de 2013 à 2018 (Julien Ingrassia), et une seule fois vice-champion du monde des copilotes, en 1981 (Jean Todt). 4. En 1993, les champions pilotes et copilotes ne sont pas du même équipage car le champion pilote Juha Kankkunen a eu trois copilotes différents durant la saison, c’est donc le copilote de François Delecour (deuxième du championnat pilotes) qui est titré champion.

Ainsi, en 2022, le FC Bayern compte trente-deux titres de Champion d’Allemagne et vingt Coupes d’Allemagne, étant ainsi le club le plus titré dans ces deux compétitions. Le championnat du monde des Rallyes est aussi décliné en deux autres versions : le championnat du monde des rallyes des voitures de production (PWRC) et le championnat du monde des rallyes junior (JWRC), qui a retrouvé son statut mondial, après une saison, 2007, où il ne disputait que sur des manches européennes. Les voitures actuellement engagées officiellement sont la Toyota Yaris WRC , la Ford Puma WRC et la Hyundai i20 WRC. Les voitures de plus haut niveau du WRC sont les World Rally Cars. Les rallyes auparavant dispersés sont progressivement rassemblés en championnats par la FIA, d’abord au niveau européen, avec la création du « championnat d’Europe des pilotes » en 1953, puis du « championnat d’Europe des marques » en 1968. S’ensuit une ouverture à l’international, avec la création du « championnat international des marques » en 1970, qui devient par la suite le « championnat du monde des constructeurs » en 1973, et le « championnat du monde des pilotes » en 1979. L’organisation de championnats est un des facteurs qui attirent les constructeurs et augmentent la professionnalisation des courses : les premières voitures conçues spécialement pour le rallye apparaissent.

Articles connexes : Championnat du monde des rallyes des voitures Super 2000, S-WRC et WRC-2. Les véhicules utilisés sont généralement des voitures de production (en l’occurrence des modèles de série dits voitures de tourisme) modifiés suivant les possibilités offertes par le règlement. Articles connexes : Championnat du monde des rallyes des voitures de production, P-WRC et WRC-3. Depuis 1973, l’épreuve a obtenu le plein statut de « championnat », et est ainsi devenu le « Championnat du monde des rallyes constructeurs ». Depuis 1979, l’épreuve a obtenu le plein statut de championnat et est devenu le « Championnat du monde des rallyes pilotes ». Conséquence directe de la perte de popularité de la discipline : entre 1994 et 1996, pour réduire les coûts, le nombre de manches du championnat doit être limité, et des rallyes auparavant annuels ne sont courus que certaines années. Sandro Munari, Walter Röhrl et Miki Biasion ont également été champions d’Europe de la discipline.

Dans les années 1990, la World Rally Teams Association, une association gérée par David Richards, maillot de foot dortmund édite un document qui analyse la discipline et propose des modifications pour son futur. Le club entreprend alors une campagne de reconstruction pour retrouver ses lettres de noblesses en Europe avec entre autres l’arrivée de Mario Gómez du VfB Stuttgart et Arjen Robben du Real Madrid. En 2010, l’ancien format est repris et le Bayern Munich s’incline face au Real Madrid à l’issue des tirs au but. Il évolue comme milieu défensif avant de devenir entraîneur à l’issue de sa carrière. En juin 2018, il rejoint le FK Homiel en tant qu’adjoint d’Alekseï Merkoulov avant de prendre le poste d’entraîneur par intérim après le départ de ce dernier au mois de septembre 2019, ne pouvant empêcher la relégation du club à l’issue de la saison. La saison 2022-2023 du Championnat d’Autriche féminin de football (Österreichische Fußball-Frauenmeisterschaft) est la cinquante-et-unième saison du championnat. Après quelques années toutefois, les constructeurs comprennent que l’effet publicitaire est meilleur lorsque ce sont des modèles de série qui gagnent.